Le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzehi, a inauguré, vendredi 14 octobre 2022, au cours de sa visite de travail au gouvernorat de Monastir, le siège régional de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), dont les travaux d’extension ont été réalisés moyennant une enveloppe de 580 000 dinars.
A cette occasion, Ezzehi a indiqué que les travaux d’extension qui ont permis la construction de 10 bureaux supplémentaires et un espace d’accueil selon les normes modernes s’inscrivent dans le droit fil des décisions du ministère visant la promotion des conditions de travail des agents et l’amélioration des prestations fournies aux citoyens.
Le siège régional de la CNRPS offre des services au profit de 17 862 affiliés parmi les agents de l’administration publique, 8672 bénéficiaires de pensions et 3 054 pensions de veuves. Il a été aménagé selon une nouvelle identité visuelle qui sera généralisée dans tous les bureaux de la CNRPS pour l’obtention du logo “Marhaba”, a indiqué le président directeur général de la CNRPS Kamel Maddouri.
IL a précisé que 6 centres de la CNRPS ont été dotés de l’identité visuelle parmi un nombre total de 36 centres locaux et régionaux, ajoutant que cette initiative sera généralisée dans le cadre d’un plan qui s’étend sur 2 ou 3 ans.
Le ministre des affaires sociales avait pris connaissance lors de sa visite à Monastir, de la marche du travail dans un nombre d’établissements relevant de son département, tels que la direction régionale des affaires sociales à Monastir qui se prépare à distribuer les cartes intelligentes du programme Amen social, a affirmé la directrice régionale des affaires sociales à Monastir, Mejda Kehili.