Dans le cadre du développement du secteur ovin dans la délégation de Remada (Tataouine), 150 éleveurs de la région ont reçu 1 500 têtes ovines dans le cadre d’un programme de coopération tuniso-italienne, indique le président dudit projet, Chaker Sallami.
L’Office de développement du sud (ODS) va lancer, parallèlement, dans la localité de Laachouch de Remada, un projet de fabrication de fromage frais à partir de l’élevage de chèvres laitières. Pour ce faire, 300 têtes de chèvres alpines seront distribuées aux éleveurs de la localité pour un coût total de 1,5 million de dinars.
Lancé en 2014, le programme vise en particulier à développer l’élevage ovin et la production de la viande rouge dans la délégation de Remada en encourageant les éleveurs à engraisser les moutons, à créer une coopérative et à construire un abattoir moderne.
Selon les estimations de l’Office de l’élevage et du paturages, la production de viande rouge en 2017 avoisinait les 160 tonnes dans la délégation de Remada. En 2020, la production de la viande rouge a atteint les 219 tonnes.