Le marché boursier a terminé la séance de mardi, sur une note quasi-stable. L’indice de référence a légèrement reculé de 0,05% à 8126,8 points, dans un volume modeste de 2,7MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre SMART Tunisie s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie s’est envolée de 5,8% à 21,590D. Les échanges sur la valeur ont été faibles, atteignant 72 mille dinars.
Le titre UIB poursuit son ascension. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a gagné 1,6% à 22,700D. La valeur a amassé des capitaux de 114 mille dinars sur la séance.
Le titre AeTECH s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, la valeur a baissé de 4,3% à 0,880D. Malgré la contreperformance de cette séance de bourse, AeTECH demeure parmi les meilleures performances de la cote, depuis le début de l’année (une envolée de 104,7% à ce jour).
Valeur la plus échangée de la séance, Carthage Cement a alimenté le marché avec des échanges de 553 mille dinars. Pénalisée par un courant vendeur, l’action de la cimenterie publique a terminé la séance en territoire négatif. Le titre a glissé de 2% à 1,960D.