Le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET) et l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ) ont signé un mémorandum d’entente de trois ans sur l’emprunte carbone dans les secteurs automobile et aéronautique, indique la page Facebook dudit Centre.
Ce mémorandum vise à booster la transition écologique auprès des entreprises actives dans les secteurs automobile et aéronautique en Tunisie.
La cérémonie de signature de ce document a été présidée par la directrice générale du CITET, Kmayra Ben Jannet Mzali, et le responsable du projet du GIZ “les sociétés à l’effet de l’emploi et la promotion des moyennes entreprises en Tunisie”, Felix Sarrazin.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative pour la formation et l’emploi mise en oeuvre dans le cadre de la coopération entre le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et de Développement et le ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.
Elle vise à intégrer les défis sociétaux et environnementaux dans les secteurs automobile et aéronautique e Tunisie. Plusieurs experts tunisiens bénéficieront des cycles de formation, prévus dans le cadre de cette initiative.