Une journée d’information autour de la culture de colza et son développement a été organisée, mercredi 19 octobre, à l’école supérieure d’agriculture de Moghrane (gouvernorat de Zaghouan).
Le but de la journée est de sensibiliser les agriculteurs sur l’importance de la culture de colza puisqu’ elle permet de fournir 65% des besoins nationaux d’huile végétale et 35 % du fourrage si elle est cultivée sur superficie de 150 mille hectares, a souligné le directeur de la production animale à l’Union tunisienne de l’agriculture, Mnaouer Sghiri.
Dans ce contexte, les différents acteurs impliqués dans le secteur du développement du colza en Tunisie ambitionnent d’atteindre cette superficie (150 000 hectares) d’ici 2030 dans le but de faire baisser le déficit de la Tunisie dans cette matière a ajouté Sghiri en précisant que la superficie actuelle cultivée ne dépasse pas les 15 000 hectares.
Ont pris part à cette journée l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, le ministère de l’agriculture, l’institut national des grandes cultures ainsi que des agriculteurs et des représentants des différentes structures concernées.