Une délégation de 20 représentants de tours opérateurs et d’agences de voyage tchèques a effectué un voyage d’étude au gouvernorat de Sousse dans le cadre des préparatifs pour la saison touristique prochaine.
L’une des représentantes des agences de voyage tchèques, Emma Khroum, indique que la délégation a visité Sousse pour prendre connaissance des spécificités culturelles et archéologiques de la ville.
Elle assure également avoir visité plusieurs zones touristiques de la Tunisie à l’instar de Sidi Bou Saïd, Carthage, Hammamet, Monastir et Mahdia.
De son côté, le délégué régional du tourisme à Sousse, Taoufik Belgaied, a rappelé l’importance du marché tchèque signalant que le marché vient à la 9ème place au niveau du nombre des visiteurs à la zone Sousse-Kantaoui.
Durant la période allant du 1er janvier jusqu’au 10 octobre 2022, 16 987 touristes tchèques ont visité la zone touristique Sousse-Kantaoui, soit une hausse de plus de 630% par rapport à la même période de l’année 2021, selon lui.