La représentante de la Fédération internationale de Rugby (World Rugby), Coralie Van Den Berg, a souligné que la Tunisie sera l’un des pays africains les plus en vue qui bénéficiera du soutien de la Fédération, notamment dans le domaine du rugby féminin, qui figure parmi ses principales orientations.
Reçue ce vendredi 21 octobre par le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, en compagnie du président de la Fédération tunisienne de la discipline, Aref Belkhiria, et du directeur général des sports, Moncef Chalghaf, Van Den Berg a également salué l’important développement qu’a connu ce sport en Tunisie, notamment dans la catégorie féminine.
Pour sa part, Kamel Déguiche s’est félicité des efforts consentis par la fédération tunisienne en vue de promouvoir ce sport notamment à l ‘échelle internationale, réaffirmant le soutien de l’autorité de tutelle pour la candidature de la Tunisie pour accueillir le Challenge Cup, prévu en avril prochain avec la participation de 24 équipes, et sa disposition à préparer les installations sportives nécessaires pour cet évènement.
A noter que la Tunisie accueille actuellement dans la ville de Nabeul, le tournoi qualificatif pour le Championnat d’Afrique de rugby à XV, du 14 au 22 octobre, avec la participation des équipes de Tunisie, de Madagascar et du Sénégal.
La sélection tunisienne avait remporté son premier match face au Sénégal, avant de rencontrer, samedi 22 courant, l’équipe malgache, pour sa deuxième et dernière rencontre, à partir de 15H00.