La cheffe du gouvernement a “interagi” positivement à la proposition de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) quant à la nécessité d’ouvrir, dans les plus brefs délais, les candidatures pour les postes de président directeur général de l’établissement de la télévision et de l’établissement de la radio.
C’est en tout cas ce qu’indique la HAICA dans un communiqué publié mardi 25 octobre 2022, précisant qu’une séance de travail a réuni, le 22 courant, au palais du gouvernement, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et le président de l’autorité de régulation de l’audiovisuel, Nouri Lajmi.
La réunion a permis d’évoquer plusieurs dossiers en lien avec le paysage audiovisuel et les compétences de la HAICA, dont le dossier des médias publics.
Selon l’article 19 du décret-loi 116 du 2 novembre 2011, relatif à la liberté de la communication audiovisuelle et portant création d’une Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle dispose que la HAICA est chargée d’”émettre des avis conformes concernant la nomination des présidents directeurs généraux des établissements publics de la communication audiovisuelle”.