La 7e édition du Salon de l’Artisanat et des Cadeaux se tiendra, du 1er au 6 novembre 2022, au palais des expositions du Kram, après une suspension de trois ans, en raison de la pandémie de Covid-19.
Organisée à l’initiative de l’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT) et la société International Fairs & Exhibitions Tunisia “IFE Tunisia”, ce Salon offrira l’occasion aux citoyens, acheteurs publics et autres représentants des ambassades de choisir les cadeaux de fin d’année.
Le directeur général de l’Office national de l’artisanat, Faouzi Ben Halima, a indiqué, lors d’un point de presse tenu jeudi 27 octobre au siège de l’ONAT, que cette 7e édition, qui se tient pour la première fois au palais des expositions du Kram, verra la participation de 100 artisans venus de toutes les régions du pays contre environ 50 durant les éditions précédentes.
Il a, par ailleurs, souligné que l’office envisage de faire de ce salon un rendez-vous annuel qui propose aux visiteurs un large choix de produits artisanaux pouvant être offerts comme des cadeaux de fin d’année.
Selon lui, ce salon servira de base pour l’évaluation du travail fait par l’office, l’ élaboration des prochains plans visant à développer le secteur et des politiques publiques et permettra de lancer les préparatifs pour le salon des spécialistes qui est prévu en novembre 2023.
Le responsable a, dans ce contexte, mis l’accent sur l’impératif de restructurer le secteur dans le cadre du plan décennal dans l’objectif de créer des coopératives et des groupements interprofessionnels.
Il a, d’autre part, formulé l’espoir de réviser à la hausse le nombre actuel des artisans, lequel s’élève à 350 000, dont 70% exercent dans les régions intérieures.
Le directeur général de l’ONA souligne par ailleurs que l’office prendra part au Sommet de la francophonie, prévu les 19 et 20 novembre à Djerba, précisant que des expositions artisanales sont prévues notamment au village artisanal de Houmet Souk.