Une rencontre d’information se tiendra le 2 novembre 2022, à Tunis. sur le prochain Sommet du climat des Nations Unies (COP27), prévu à Charm el-Cheikh en Egypte, du 6 au 18 novembre 2022, à l’initiative de “BIODEV2030″ du Bureau du ” WWFNA “, Fonds mondial pour la nature-Afrique du Nord.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres BIODEV2030, axées sur la biodiversité, permettra d’informer les médias tunisiens, sur le prochain sommet du climat qui se tiendra pour la deuxième fois, en terre africaine (Afrique du Sud, Egypte).
Elle permettra également, de présenter les ambitions climatiques de la Tunisie inclues dans sa Contribution nationale déterminée (CDN), un document que les pays membres de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement climatiques (CCNUCC) doivent mettre à jour et soumettre au secrétariat de la CCUNCC.
Il s’agit de l’engagement de chaque pays à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et son intensité carbone pour réaliser l’objectif de l’Accord de Paris, lequel consiste à maintenir la température mondiale à une moyenne au-dessous de 1,5 degré Celsius des niveaux préindustriels d’ici un siècle.