400 jeunes leaders du climat de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ont embarqué de Tunisie à bord d’un navire de Greenpeace, à destination de Charm el-Cheikh en Egypte, à quelques jours de la tenue du Sommet de la COP27 (du 6 au 18 novembre).
Les jeunes leaders de l’environnement tentent de transmettre un message d’espoir et de solidarité et d’attirer l’attention sur le problème de la justice climatique dans le cadre de cette traversée intitulée ” unis pour la justice climatique “.
La justice climatique dans les pays du sud devrait être au centre du sommet de Charm el-Cheik au moment où les pays riches rechignent à respecter leurs engagements financiers, en matière de mobilisation de ressources pour la lutte contre les changements climatiques dans les pays du sud, premières victimes de ces changements. Les leaders de l’environnement de la région de l’Afrique du Nord et de Moyen-Orient étaient réunis en Tunisie, dans le cadre d’un camp pour la justice climatique (du 26 au 30 septembre 2022).