Une conférence « La Tunisie, un Hub d’innovation » s’est tenue lors du Salon EQUIP AUTO durant laquelle IMED Charfeddine, vice-président de l’association, a énuméré les défis et les perspectives du secteur autour des nouvelles énergies et de la décarbonation.
Il a aussi signalé la richesse de l’écosystème tunisien avec la présence d’entreprises tunisiennes expertes dans les dernières technologies qui disposent d’un savoir-faire avancé.
Ces présentations ont été précédées par l’intervention de Raja Touil, représentante de FIPA-TUNISIA à Paris. Elle a mis en avant les atouts stratégiques de la Tunisie que doivent considérer les entreprises françaises dans leurs stratégies de localisation : positionnement géographique de proximité par rapport aux marchés européen et africain, ressources humaines qualifiées…
Deux témoignages ont également été assurés par des industriels qui opèrent en Tunisie et en France, à savoir Misfat Filtration, représentée par son président, Abdessalem Ben Ayed, et Bontaz, représentée par son directeur général, Daniel Anghelone.
Mohamed Karim Jamoussi, ambassadeur de Tunisie en France, a également pris part à cette conférence pour mettre en lumière la nouvelle dynamique de la mobilité intelligente dans laquelle la Tunisie s’inscrit.
Par ailleurs, voici entre autres les membres et partenaires qui étaient à cette rencontre : Sabri Brahem, Lamia Gharbi, Mohamed Guermazi, Rafik Ben Ayed, Ibrahim Debache, Abderrahim Zouari, Mehdi Kallel, Amine Ben ayed.