L’association de développement de Tozeur “IRADA” a lancé, dimanche 6 novembre 2022, son nouveau projet “Pour un espace civique résilient” financé par l’Union européenne intitulé.
S’étalant d’octobre 2022 à février 2023, ledit programme est destiné aux étudiants, élèves et autres jeunes adhérents dans les différentes institutions partenaires du projet, a fait savoir Sonia Fathalli, coordinatrice des projets au sein de l’association.
L’objectif du projet est de faire adhérer les jeunes au travail associatif à travers la création d’un espace au sein de l’association qui propose l’infrastructure nécessaire pour organiser des sessions de formation et de débat, a expliqué Fathalli.
Les sessions de formation concernent les techniques de communication, de leadership et de plaidoirie ainsi que le renforcement de la confiance en soi, selon la même source.
Le programme sera réalisé en partenariat avec la maison des jeunes Chakroutaci, le Complexe de jeunesse de Tozeur, la Maison des jeunes de Hamet Djerid et le Centre des arts dramatiques et scéniques de Tozeur.