La ville de Tozeur a récemment abrité un colloque des chefs de bureaux de poste du Sud, sur le thème de “La Poste tunisienne, pionnière du service numérique”.
Huit bureaux de poste des gouvernorats du sud (Tozeur, Gafsa, Kébili, Gabès, Médenine, Tataouine, Sfax et Sidi Bouzid) ont pris part à cet événement dont objectif était de présenter la stratégie du secteur en matière des services numériques destinés aux clients, explique le président directeur général de la Poste tunisienne, Sami Mekki.
Il a souligné que l’objectif stratégique du secteur consiste à numériser davantage les services postaux et à réduire les prestations directes, source d’encombrement et par conséquent de détérioration de la qualité des services.
Dans ce sens, il a évoqué le lancement imminent de nouveaux services de la Poste à même de booster les ressources financières du secteur, à l’instar de l’application mobile “myPoste”, qui établira un rapport nouveau entre le client et la Poste.
En vue d’une meilleure intégration financière et numérique, la Poste tunisienne a également lancé le service “D17”, qui consiste en une carte à puce offrant de nombreux privilèges à son titulaire, dont le retrait d’argent à tout moment et les achats effectués dans les espaces commerciaux, tout en facilitant l’accès à l’information, a souligné, pour sa part, Hilel Ktata, chef du bureau de poste de Sfax-Ville.