Le marché boursier a changé de trajectoire, mardi, comparativement à la séance de la veille. L’indice de référence Tunindex a glissé de 0,2% à 8097 points, dans un volume relativement fourni de 8,8 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

SIAME a été la valeur vedette de la séance. L’action du spécialiste des appareillages électriques s’est placée au top line en figurant parmi les valeurs les plus actives de la cote. SIAME a bondi de 5,3% à 3,790 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 586 mille dinars. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire négatif (un repli de 7,9%).

Le titre Monoprix a affiché un joli parcours sur la séance. L’action du spécialiste de la grande distribution a enregistré une reprise de 3,4% à 6 D. La valeur a drainé de faibles volumes de 18 mille dinars.

AeTECH a été la valeur la plus malmenée sur la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action a dévissé de 4,5% à 0,850 D. Le titre continue, toutefois, à figurer parmi les meilleures performances de la cote de l’année 2022 avec une envolée de 97,7%.

Le titre Tuninvest a, également, perdu du terrain sur la séance. L’action de la SICAR a fléchi de 4,4% à 5,570 D. La valeur a mobilisé des capitaux de 239 mille dinars sur la séance.

SFBT a été de loin la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de la brasserie a grignoté 0,1% à 13,400 D, en amassant un flux soutenu de 2,7 MD, soit 30% du volume de la cote.