“Proceso Eterno” (Processus éternel) est l’intitulé d’un spectacle musical et chorégraphique espagnol programmé pour la soirée du dimanche 27 novembre 2022, à la Grande salle de l’Opéra de Tunis.
La célèbre danseuse et chorégraphe Patricia Guerrero est à l’affiche de ce spectacle. Elle sera accompagnée par Sergio El Colorao au chant, Dani de Moron à la guitare, et Agustin D’assera aux percussions.
Ce quartet flamenco offrira pour une évasion dans l’univers de ce genre musical emblématique de l’Espagne qui est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.
Le flamenco “est le langage que je ressens comme mien. Je veux continuer à vivre la danse avec toute ma liberté intérieure. Je veux continuer à être moi-même, et à être capable de ne jamais me trahir “, peut lire sur le site de Patricia Guerrero.
Née en 1990 à Grenade, dans le quartier du Albaycin, cette artiste se présente comme étant une ” danseuse aux racines très flamencas, elle a développé son art en interrogeant constamment d’autres disciplines du champ de la danse et de la musique. ”
Patricia Guerrero avait à peine trois ans quand elle a commencé à danser, pour ensuite suivre une formation auprès de maîtres assimilant la danse classique et le classique espagnol en même temps que la danse flamenco.
Elle est lauréate de plusieurs prix dont le prix national de danse 2021, décerné par le ministère espagnol de la Culture. Son œuvre “Utopia” l’a amenée à “Distopia”, créée en septembre 2018 à la Biennale de Flamenco de Séville.
Ce spectacle sera donné dans le cadre d’un partenariat entre le Théâtre de l’Opéra de Tunis et l’ambassade d’Espagne à Tunis avec le soutien de l’Institut Cervantes à Tunis.