132 nouvelles lignes de bus pour le transport scolaire rural seront opérationnelles dans les différents gouvernorats du pays en janvier 2023, après la réception, mercredi 23 novembre 2022, de 95 bus de transport scolaire rural.
C’est ce qu’a indique un responsable du ministère de l’Education, qui explique que ces bus renforceront le parc de transport rural qui couvre actuellement 15 gouvernorats avec plus de 200 lignes de transport scolaire rural.
Les nouvelles lignes permettront à 7 617 élèves supplémentaires de bénéficier des prestations de transport scolaire rural.
Après l’achèvement des procédures logistiques, ces nouvelles lignes seront opérationnelles progressivement, a-t-il ajouté. Quant aux chauffeurs de ces bus, ils relèvent du personnel du ministère de l’Education et parmi les habitants des régions concernées par ce service.
La réception de ces bus s’inscrit dans le cadre du projet d’acquisition de moyens de transport au profit des établissements scolaires financé dans le cadre d’une convention conclue entre la Tunisie et l’Italie.