L’association Green Tech, à but non lucratif, qui regroupe des chefs d’entreprise opérant essentiellement dans la collecte et le traitement des déchets industriels, l’environnement et les énergies renouvelables, est née. C’est ce qu’a fait savoir la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française (CCITF).
Elle a tenu, le 1er décembre 2022, au siège de la CCITF, son assemblée générale constitutive et procédé à l’élection de son comité directeur qui sera dirigé par Mokthar Zanned, en tant que président.
Cette association a l’ambition -à un moment où la neutralité carbone est devenue un facteur déterminant pour la transformation des systèmes de production- de soutenir les efforts en matière de protection de l’environnement, du développement durable et de la production verte. Elle se fixe pour objectif d’être une force de proposition, de promouvoir l’échange d’expériences, la culture du développement durable et de la production propre.
La création de cette association a été initiée par la CCITF, laquelle est aussi derrière la création, en 2006, du GITAS (Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales), et en 2020, de l’ATIP (Association tunisienne des industriels en plasturgie).