Le suspens est enfin levé : l’opérateur national Tunisie Telecom et la championne tunisienne de tennis, Ons Jabeur, viennent de reconduire leur partenariat pour la 3ème année consécutive.
A l’issue d’une année riche en leçons, victoires, titres, accomplissements et célébrations, ce désormais célèbre duo sponsor/sponsorisé tunisien a signé la poursuite de leur fructueuse collaboration et repartent ensemble pour de nouvelles aventures attendues par leurs communautés et par tous nos concitoyens.
En effet, nous sommes en décembre 2020, et Ons Jabeur est une jeune prodige tunisienne, une pionnière qui grimpait lentement mais sûrement dans l’illustre classement WTA pour atteindre la 36ème place, se frayant ainsi un chemin dans ce monde parfois rude du tennis mondial avec pour objectif de devenir numéro 1.
Tunisie Telecom a cru au rêve et a tenu à soutenir cette talentueuse athlète qui n’avait déjà rien à envier aux plus grandes, une femme tunisienne ambitieuse et déterminée qui n’a eu de cesse, depuis ses 16ans, de persévérer et de hisser haut et fort notre emblème national, comme l’atteste le récent classement qui la met au top des personnalités tunisiennes ayant le plus contribué à l’image de la Tunisie.
Et le miracle s’accomplit… nous voilà 2 ans plus tard, un bon prodigieux dans le classement, une icône pour le monde arabe, africain et pour les jeunes en général.
Celle que les médias internationaux ont qualifié d’“Onstoppable“ a marqué le tennis mondial d’une tache indélébile en remportant deux tournois WTA 500 et 1000, en accédant à la finale de deux tournois du Grand Chelem, en participant aux WTA Masters 2022 et en faisant une entrée remarquable et remarquée dans le top du classement WTA jusqu’à atteindre aujourd’hui la 2ème place mondiale ! En s’adjugeant de surcroît cette semaine le Prix « Peace and Sport de Championne de la Paix » de l’année 2022 pour avoir mené une initiative sportive significative et durable, vers un changement pacifique.
Au-delà de la valorisation de cet impressionnant palmarès, le duo Tunisie Telecom et Ons Jabeur a surtout réussi, ces deux dernières années, à susciter l’intérêt, l’engouement et le soutien de tout un peuple pour une discipline sportive autrefois jugée élitiste mais qui aujourd’hui a multiplié par 30 le nombre de ses licenciés sur l’ensemble du territoire national.
A l’aube de cette nouvelle année, l’histoire qui dure entre Tunisie Telecom et “la ministre du bonheur“, Ons Jabeur, promet d’évoluer, de surprendre et de ravir… pour la joie de tous !
Stay tuned…