Le président Kais Saied a eu, vendredi matin, à Riyad, un entretien avec son homologue égyptien, Abdel Fattah El-Sissi, axé notamment sur des questions soulevées lors du sommet sino-arabe, dont la transition énergétique et la coopération avec les institutions financières internationales, y compris le Fonds monétaire international (FMI).
Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, a indiqué à l’agence TAP, que les deux chefs d’Etat ont discuté “de la coopération avec les institutions financières internationales pour sortir de la période de crise” et se sont mis d’accord sur “la nécessité d’unir les efforts particulièrement en temps de crise “.
Cette rencontre a également été l’occasion pour les deux présidents d’examiner un certain nombre de dossiers liés à la coopération entre les deux pays, et de réaffirmer la volonté commune de diversifier ses domaines.
Ils ont également convenu d’intensifier la concertation et la coordination au service des deux peuples frères, indique un communiqué à la présidence de la République.