Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, vendredi 9 décembre à Riyad, en marge de sa participation au Sommet sino-arabe qui se tient en l’Arabie Saoudite, avec le Prince héritier de l’Etat du Koweït, Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Le prince héritier du Koweït a fait part de la disposition de son pays à se pencher sur les obstacles qui entravent la mise en œuvre, en Tunisie, de ses projets touristiques et financiers. C’est ce qu’a indiqué le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi.
Toujours selon Jerandi, Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a également affirmé que son pays continuera à compter sur les compétences tunisiennes dans divers domaines dont l’éducation et la santé.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat s’est félicité, à cette occasion, des relations solides de fraternité existant entre les deux pays.
Saïed a, par ailleurs, souligné la détermination de la Tunisie à créer un climat favorable à l’investissement en vue de motiver les investisseurs koweïtiens à créer des projets économiques en Tunisie, notamment dans les secteurs du tourisme et de la santé.