La ministre de la Justice, Leila Jaffel, s’est entretenue, dans la matinée de vendredi 9 décembre 2022, avec l’ambassadeur de France à Tunis, André Parant.
Selon un communiqué du département de la Justice, la rencontre a permis d’examiner l’évolution de la coopération tuniso-française dans les domaines juridique et judiciaire et les moyens de la renforcer.
L’entretien a également offert l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité d’élargir les perspectives de partenariat entre les deux pays dans le domaine judiciaire, à travers notamment l’échange d’expertises et d’expériences relatif au système judiciaire et à l’administration de la justice.
Ils ont aussi examiné les moyens de renforcer la coopération dans le domaine pénitencier et de rééducation, conformément au plan stratégique du ministère 2023-2025.
Les deux parties ont convenu de suivre le rythme de la mise en œuvre des projets en cours de réalisation et de favoriser la coordination en matière d’exécution des commissions rogatoires internationales entre les deux parties.