La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue, mercredi 14 décembre 2022 au Palais du gouvernement à La Kasbah, avec l’ambassadeur du Koweit à Tunis, Mansour Khaled Omar.
Bouden a, à cette occasion, appelé à bien préparer les prochaines échéances bilatérales, proposant d’intensifier les échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Bouden s’est également félicitée du niveau excellent de concertation et de coordination entre les responsables des deux pays.
Elle a évoqué ses rencontres avec le prince héritier de l’Etat du Koweït à Riyadh et le Premier ministre à Paris, outre les entretiens menés avec les ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Bouden a salué la “profondeur des liens de fraternité établis entre les deux pays frères”, soulignant la volonté commune de les hisser au niveau des relations stratégiques, indique la même source.
Par ailleurs, la Cheffe du gouvernement a mis en valeur le rôle des investissements koweitiens dans l’impulsion du développement économique en Tunisie tout au long de ces dernières décennies, particulièrement dans le domaine du tourisme, affirmant la disposition de la Tunisie à tout mettre en place pour faciliter l’attraction des investissements koweitiens.
Et de souligner l’importance de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines économique et financier au service des intérêts des deux pays.