Le renforcement des relations tuniso-espagnoles a été au centre d’un entretien au Palais du gouvernement à La Kasbah, mercredi 14 décembre, entre la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et le nouvel ambassadeur d’Espagne à Tunis, Francisco Javier Puig Suara.
Bouden a saisi l’occasion pour mettre en avant la solidité des relations d’amitié entre les deux pays, saluant le soutien apporté par l’Espagne à la Tunisie dans ses différentes étapes, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
La cheffe du gouvernement a suggéré de bien préparer le prochaines échéances bilatérales, entre autres la 9e réunion de haut niveau tuniso-espagnole, prévue à Madrid.
Elle estime également nécessaire d’intensifier l’échange de visites entre les responsables des deux pays, au service des intérêts des deux parties.
Quant au diplomate espagnol, il s’est félicité de la solidité des relations entre la Tunisie et l’Espagne, soulignant la volonté de son pays de continuer à appuyer les projets et programmes d’investissement et de soutenir les petites et moyennes entreprises en Tunisie.