Dix (18) pays, outre la Tunisie, prennent part à la quatrième édition du Festival international du film des mines à Djerissa (Le Kef) qui se tiendra du 22 au 24 décembre 2022. Il s’agit de la Tunisie, Libye, Maroc, Egypte, Syrie, Irak, Bahreïn, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Yémen, Iran, Soudan, République démocratique du Congo, Belgique, Etats-Unis d’Amérique, France, Hollande, Canada et Algérie -invitée d’honneur.
Présenté ors d’une conférence de presse organisée hier à la Cité de la culture Chedli Klibi par l’association “Ibdaa” de Djerissa en collaboration avec le ministère des affaires culturelles, le programme comporte la projection d’une série de courts métrages sélectionnés, des expositions, une animation de rue, ainsi que des ateliers sur les techniques d’écriture de scénarios et sur le cinéma documentaire.
Des hommages seront rendus à plusieurs artistes dont notamment Aissa Harrath, Nejia Ouerghi, Melika Hechmi, Ali Khemiri, Dalila Meftehi, Mounira Zakraoui, Amara Melliti, Ahmed Kochbati.