L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) souligne, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année, la poursuite de ses programmes d’enseignement de la langue arabe au profit des tunisiens résidents à l’étranger.
L’OTE a indiqué sur sa page Facebook, que les centres sociaux et culturels procèdent à l’enseignement de l’arabe aux enfants de la communauté tunisienne à l’étranger, relevant que l’Office soutient toutes les associations actives dans ce domaine.
L’Office des Tunisiens à l’étranger a organisé des sessions d’enseignement de la langue arabe au profit des étudiants tunisiens résidents à l’étranger en partenariat avec l’institut Bourguiba des langues vivantes et prend en charge 70% des frais d’enseignement.
L’OTE a annoncé auparavant l’organisation de la 2e session d’enseignement de la langue arabe pour l’année 2022-2023 prévue du 5 janvier au 10 mars 2023 destinée aux étudiants et tunisiens résidents à l’étranger.
Il a appelé les candidats souhaitant participer à cette session à effectuer une inscription préliminaire sur le site de l’Institut Bourguiba des langues vivantes et à déposer ce document au nom du directeur général de l’OTE avec une copie du passeport tunisien ou étranger ou une carte consulaire et une photo d’identité.