La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors, Amel Bel Haj Moussa, a affirmé à l’ouverture de la 35ème session du festival international de Neapolis de théâtre pour enfants à Nabeul, l’attachement à renforcer la dimension culturelle dans les établissements pour enfants sous la tutelle du ministère.
Elle a salué à cette occasion, le rôle du théâtre en matière de diffusion des valeurs de l’égalité, et de lutte contre la violence et la haine. Il est temps d’accorder à la culture destinée à l’enfant l’importance qu’elle mérite en favorisant la propagation des nouvelles technologies, a-t-elle souligné.
A ce propos, elle évoquera les efforts de son ministère en matière d’enracinement de l’aspect culturel dans les complexes et clubs pour enfants ainsi que dans les centres intégrés.
Ce festival, a-t-elle noté, est une occasion pour confirmer l’importance du théâtre dans le développement de l’enfant à différents niveaux et la consolidation de ses compétences en plus du rôle du théâtre en matière de protection des comportements de délinquance.
De sont côté, la directrice du festival, Amina Dachraoui, a indiqué que cette édition est exceptionnelle en ce sens qu’elle se tient entre les deux villes, Nabeul et Yasmine-Hammamet compte tenu des travaux d’entretien et d’aménagement du complexe culturel Neapolis de Nabeul.
Ce festival est organisé du 18 au 25 décembre avec la participation de 14 pays, et ce après deux ans d’interruption pour cause de pandémie de Covid-19.