La 14ème session des Journées de l’Artisanat a démarré mercredi 21 décembre 2022 à Tozeur et se poursuivra jusqu’au 28 courant avec la participation de 130 artisans venus de différents gouvernorats du pays.
Le commissaire régional de l’artisanat à Tozeur, Mohamed Seddiki, indique que cet événement constitue une opportunité adéquate pour les artisans de la région afin de promouvoir leurs produits, notant que sa date d’organisation coïncide avec la dynamique touristique que connait dans le gouvernorat de Tozeur en cette période de l’année.
Les Journées de l’artisanat proposent des produits qui répondent aux exigences du consommateur et varient entre les feuilles de palmier, textiles, bois, fibres végétales, parfums traditionnels et cosmétiques biologiques, selon la même source.
Une manifestation qui ouvre également la voie devant une plus grande notoriété des régions au gré de leurs spécificités en matière d’habits traditionnels, produits de terroir ou de tissage traditionnel, d’où sa grande valeur marchande, d’après Seddiki.