Le comité d’octroi des projets à la délégation régionale de l’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE) à Médenine a approuvé la réalisation de 7 nouveaux projets dans le cadre du dispositif “Tounesna”.
Le dispositif Tounesna est un programme mis en place par l’OTE au niveau des bureaux de Médenine et Sfax pour assurer un accompagnement de la réinsertion socioéconomique des migrants tunisiens, indique le délégué de l’OTE à Médenine, Mounir Jemai, lequel précise que les migrants bénéficiaires viennent de France, d’Allemagne, de Belgique, de Norvège et de Suisse.
Les nouveaux projets sont répartis dans la délégation de Zarzis, Ben Guerdane, Houmet Souk, Ajim et Médenine-ville, et ils concernent : un kiosque de fruits secs, un local de location de bois, un véhicule utilitaire pour transport, un local de peinture, une pizzeria et un projet d’engraissement de chameaux.
Depuis le démarrage du dispositif ” Tounesna “, plus de 100 projets ont été réalisés ayant permis d’offrir aux bénéficiaires un revenu fixe en plus de la création de postes d’emploi.