La capitalisation boursière du marché a enregistré une légère hausse de 3,3%, soit 767 millions de dinars (MDT), pour s’établir à 24,029 milliards de dinars contre 23,262 milliards de dinars à la fin de l’année 2021, et ce malgré l’admission de deux sociétés.
La première, réalisée au mois de mars, à savoir la « Société Tunisienne d’Automobiles – STA» avec une capitalisation boursière de 34 millions de dinars (MDT), le jour de l’introduction, et la deuxième q eu lieu à la fin de l’année, en l’occurrence la société « Assurances Maghrebia Vie », dont la capitalisation boursière est à 152 millions de dinars (MDT) le jour de l’introduction.
Les sociétés financières dominent encore la capitalisation du marché avec une part de 51,3%, suivies par les biens de consommation et l’industrie qui s’accaparent respectivement 28,8% et 8,3%.
Les dix plus fortes capitalisations boursières de la Cote ont représenté une part de 60,5% de la capitalisation globale du marché pour une valeur globale de 14,545 milliards de dinars.