L’Union des diplômés chômeurs (UDC) a exprimé, mardi 3 janvier 2023, son rejet de la loi de finances 2023, parce qu’elle ne contient pas de mesures au profit des sans-emploi.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’UDC souligne que la loi de finances 2023 a montré les choix du président de la République et sa manière de répondre aux besoins et attentes du peuple tunisien, dénonçant l’absence de mesures au profit des jeunes et des diplômés du supérieur au chômage.

En effet, d’après le communiqué, la loi de finances 2023 n’a pas consacré de fonds pour l’emploi, le développement et l’investissement ni à la lutte contre la pauvreté, à la détérioration du pouvoir d’achat ou à la promotion des secteurs de l’enseignement, de la recherche scientifique et de la santé.

Ce qui est faux (ndlr).

” La loi de finances 2023 accablera davantage le peuple tunisien par les impôts et l’endettement aux institutions financières internationales à travers les crédits “, lit-on dans le communiqué.

En outre, l’UDC met en garde contre les répercussions dangereuses de la loi de finances 2023 sur la situation sociale et économique des Tunisiens, rejetant la mesure relative à la création des sociétés communautaires pour lesquelles une ligne de financement de 20 millions de dinars a été réservée.

NDLR: les sociétés communautaires ont été crées par un décret-loi et la loi de finances.

Et puis, vous protestez, vous rejetez, vous condamnez… ? Comme les autres corporations et autres organisations, et ce depuis la révolution, tout le monde crier fort rejeter telle loi, telle loi de finances, mais de mémoire de journaliste personne n’a jamais refusé d’appliquer ces lois ou que celles-ci s’appliquent sur lui.

Alors cela sert à quoi de crier sur tous les toits “on rejette la loi de finances 2023”? Rien de tout.