Le nombre de bénéficiaires du programme national de promotion de l’entrepreneuriat féminin ” Raydet ” dans le gouvernorat de Monastir s’est élevé à 26 femmes, avec des fonds d’une valeur totale de 305 000 dinars tunisiens.
La commissaire régionale de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées à Monastir, Monia Daghmouri Bouzouita, a indiqué que plus de 254 000 dinars ont été distribuées au profit de 22 bénéficiaires pour des projets dans divers domaines, dont 12 projets de couture, 4 projets de confection de confiseries traditionnelles, etc.
Les crédits attribués sont remboursables sur une période n’excédant pas 48 mois, avec une période d’amortissement qui ne dépasse pas les 12 mois, selon le type d’activité au titre des micro-entreprises dont le coût n’excède pas 10 000 dinars par projet, sans autofinancement et sans intérêts, explique Bouzouita.
Le reste des bénéficiaires du programme dans la région recevront des notifications concernant leurs projets, une fois les procédures de leurs dossiers achevées, affirme-t-elle.
A noter que, dans le cadre du programme “Raydet”, il est prévu la création de 3 000 projets d’ici 5 ans, à raison de 600 projets par an, avec un financement total estimé à 50 millions de dinars (MDT), pour la création attendue de 8 400 postes d’emploi directs et indirects.