Le nombre de projets dans les secteurs de la jeunesse et des sports à Monastir, dont la réalisation était programmée entre 2011 et 2022, s’est élevé à 175 projets, parmi eux 109 ont été parachevés, soit 62% d’objectifs réalisés.
Le commissaire régional des affaires de la jeunesse et du sport à Monastir, Rafik Ben Ameur, indique que les autorités de tutelle visent maintenant à optimiser la réalisation des projets prévus.
Selon lui, seize (16) projets sont actuellement en cours de parachèvement, 29 autres sont au stade d’étude, 21 sont encore dans la phase d’appels d’offres, détaille-t-il, ajoutant que certains projets se heurtent à des difficultés de réalisation pour cause de procédures administratives.
De ce fait, il appelle le ministère de la Jeunesse et des Sports à l’augmentation du volume des fonds alloués à la mise en oeuvre des projets demeurés en suspens, entre autres l’aménagement du centre de loisirs et de camping à Fadhline, “qui constituera un vecteur de promotion du tourisme de jeunesse dans la région”, a-t-il souligné.
Il y a également un certain nombre de stades sportifs à Menzel Fersi, Bembla, Teboulba et Bouhjar qui ont été dotés d’éclairage (sachant que celui de Menzel Farsi bénéficiera également d’éclairage une fois achevée la phase des études), assure-t-il.
La région s’est également renforcée par la création d’une Maison de jeunes de la deuxième génération à Bekalta, tandis que des Maisons de jeunes seront réalisées à Jemmal et à Monastir.