Un projet d’aménagement de pistes rurales sur 15,8 km a démarré, le weekend dernier, à Chrayaa-Machrek Chams dans le gouvernorat de Kasserine.
Des travaux d’asphaltage de circuits ruraux sur une longueur de 33,5 km à Hidra et Jedelienne seront, bientôt, entamés, dans le cadre d’un programme qui consiste à réhabiliter des pistes rurales (912 km) dans 22 gouvernorats.
Selon le mairie de Chrayaa-Machrek Chams, Najem Salhi, ce programme est financé par le Fonds Koweitien et géré par la direction régionale de l’équipement.
Le premier projet porte sur l’aménagement des pistes rurales entre les communes de Chrayaa-Machrek Chams et El Wassayia (18,5 km) moyennant une enveloppe de plus de 15 000 dinars.
Un projet d’une valeur de 276 000 dinars a été lancé pour assurer le bitumage de pistes rurales sur 22 km à Machrek Chams-Bouzguem, dans le cadre du programme d’adaptation au changement climatique des territoires ruraux de Tunisie (PACTE).
Il s’agit d’aménager les routes rurales allant de Garet Agueb à Machrek Chams, de l’école Zayatine jusqu’au cimetière Ouled Amor et l’école Kallel ainsi que de l’école Zayatine au lycée Ibn Sina à Bouzguem.