Une augmentation de 80,4% du nombre des touristes dans le gouvernorat de Sousse, a été enregistrée, durant les dix premiers jours du mois de janvier. Il s’agit de 18 124 visiteurs contre 10 044 enregistrés dans les structures hôtelières de la région, durant la même période de l’année dernière, selon le délégué régional du tourisme, Taoufik Gayed.
Il a précisé que cette augmentation est un indice reflétant une bonne saison touristique prévue dans la région. Le gouvernorat de Sousse a enregistré, au cours de la même période, une augmentation de 161,3% du nombre des nuitées passées, soit 61 450 nuits contre 23 520 durant la même période de l’année précédente.
Selon les statistiques de la délégation régionale du tourisme, le tourisme intérieur figure parmi les premiers marchés touristiques.
Une évolution du nombre des touristes algériens a été également enregistrée avec un taux dépassant 1000% en comparaison avec l’année précédente. Il s’agit de 5 755 touristes algériens qui ont passé la nuit du nouvel an et les 10 jours suivants dans un hôtel de la région de Sousse Kantaoui, a notamment ajouté la même source.