Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, s’est entretenu, mardi 17 janvier 2023, avec la représentante du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés en Tunisie, Hanen Hamden, à l’occasion de la fin de sa mission, la disposition du ministère à accroître la coopération bilatérale dans le domaine de l’emploi et de la formation des réfugiés.
Il a également exprimé le souci de son département à œuvrer afin d’élaborer un programme de coopération mixte efficace et examiner les moyens de développer les mécanismes qui assurent la bonne gestion du dossier.
Nsibi a aussi souligné l’impératif de mettre en place les mécanismes permettant de traiter les questions relatives aux réfugiés et aux demandeurs d’asile, indique un communiqué du ministère rendu public.
Pour sa part Hanen Hamdan a exprimé sa considération au niveau de la coopération avec le ministère et le gouvernement tunisien en matière de traitement du dossier des réfugiés et des demandeurs d’asile, notamment en ce qui concerne leur insertion économique dans le marché du travail en Tunisie.