Pas moins de 126 pongistes de 24 pays prendront part au tournoi international des jeunes stars de tennis de table “Youth Stard Contender”, prévu du 1er au 5 février 2023 à la salle omnisports de Radès.
A cette occasion, une conférence de presse a été organisée jeudi 19 janvier par la Fédération tunisienne de tennis de table, pour faire la lumière sur cet événement qui réunira les meilleurs classés dans les catégories U19 et U15.
Le président de la fédération tunisienne de la discipline, Lotfi Guerfal, a souligné que la fédération internationale a confié à la Tunisie l’organisation de ce tournoi après le grand succès qu’a connue la précédente édition organisée en mars dernier.
Il a indiqué que tous les matches seront transmis en direct sur les plateformes de la fédération internationale qui a doté le tournoi de Tunis d’un montant de 15 000 dollars, ajoutant que l’instance internationale a accordé à la fédération tunisienne le prix de 5000 dollars pour avoir été la fédération la plus active au niveau mondial.
De son côté, le président de la commission des sélections, Habib Daldoul, a déclaré à l’agence TAP que les pongistes tunisiens engagés partent favoris pour atteindre le podium, à l’instar de Wassim Essid, médaillé d’or au tournoi du Portugal en novembre dernier et lors du dernier championnat arabe organisé en Jordanie, et de Youssef Aidelli, médaillé d’argent en double lors du précédent tournoi international de Tunis.
Chez les filles, Daldoul a indiqué que les espoirs reposent sur Ala Saidi, médaillée d’or au tournoi de Hongrie, en octobre 2022.
La Tunisie sera représentée lors de ce tournoi par les pongistes suivants :
Garçons : Mohamed Amine Khalloufi (U19), Wassim Essid, Youssef Aidelli, Amir Essid, Youssef Guerfel, Baraa Mechregui, Ahmed Fehri et Ons Mechregui (U15)
Filles : Maram Zoghlami (U19), Israa Soussi, Belkis Souissi, Salma Bouhjar, Mariem Brahimi, Nour Al Imène Ibrahimi, Ala Saidi (U15).