Le Festival des Premières Chorégraphiques dans sa 3ème édition se tiendra du 09 au 12 février 2023 au Théâtre El Hamra et à la salle 4ème Art à Tunis, a annoncé l’association Al Badil-Alternative culturelle.
Lancé en 2021, ce festival des arts vivants est un festival de danse qui met en lumière les pièces inédites de jeunes chorégraphes.
Il s’agit d’une plateforme de diffusion où les artistes de la relève ont l’opportunité de dévoiler leurs œuvres pour la première fois au public.
Le festival se construit en collaboration avec les artistes de la programmation et offre une réelle diversité de propositions artistiques afin de toucher et d’éveiller la curiosité deal l’ensemble des publics.
Par ailleurs, le festival s’efforce de nouer des partenariats avec plusieurs acteurs internationaux afin de favoriser la mise en visibilité des artistes Tunisiens.
Al-Badil est une association œuvrant pour la structuration du secteur culturel tunisien, le maillage territorial culturel des initiatives citoyennes et créatives tunisiennes, l’élaboration de ponts dans les mondes francophone et arabophone démultipliant les opportunités professionnelles, et l’éducation artistique et culturelle de tous.