Des projets municipaux à Jemmal (gouvernorat de Monastir) sont en cours de réalisation, avec un taux d’avancement des travaux estimé à 90%.
D’autres projets sont encore en phase d’études, indique Habib Mili, maire de Jemmal, ajoutant que le projet de protection de la ville contre les inondations a atteint un taux d’avancement de 70%.
Ce projet, réalisé moyennant une enveloppe de 6 millions dinars, porte notamment sur l’aménagement d’Oued El Hmaya, la réalisation d’un parcours de santé et d’un espace familial ainsi que des passages pour piétons et des zones pour stationnement de voitures.
Par ailleurs, le projet d’évacuation des eaux pluviales à la Cité Ibk Khaldoun a été achevé, a-t-il ajouté, soulignant que les travaux d’installation de canalisations souterraines à proximité de l’école Mahmoud Messaadi et l’entretien d’oued Beni Fouli à Jemmal se poursuivent.
D’après la même source, la mise en place du réseau d’éclairage public (150 mille dinars) a avoisiné un taux d’avancement de 90% alors que les travaux du revêtement du stade municipal (600 mille dinars) ont enregistré un taux d’avancement de 15%.
Les travaux d’asphaltage des cités Jemmal et Teiera (700 mille dinars) démarreront, en juin ou mai 2023, selon la même source, rappelant que d’autres projets sont programmés dans la région dont la construction de la maison des associations et du centre culturel de Jemmal (3,7 millions dinars).