La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, vendredi 27 janvier 2023, au palais du gouvernement à la Kasbah, le directeur du Comité international de la croix rouge (CICR) pour la région Afrique, Patrick Youssef.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Bouden a salué la coopération fructueuse entre les autorités tunisiennes et le CICR en matière de migration irrégulière, en déployant des efforts pour améliorer les conditions de détention, pour rétablir les liens entre les membres de familles dispersés ainsi que la diffusion de la culture du droit international humanitaire.
De son côté, Patrick Youssef a présenté ses remerciements aux autorités tunisiennes pour leur soutien permanent aux activités du comité en Tunisie et les aides fournies afin de faciliter la mission du CICR en Libye.
Il a aussi saisi cette occasion pour expliquer à la cheffe du gouvernement les différentes activités du CICR dans la région et les priorités de ses actions en Tunisie dans la prochaine période.