La bibliothèque régionale à Sidi Bouzid a programmé plusieurs activités culturelles et de sensibilisation pour l’année 2023 au profit des détenus dans la prison de la région, a fait savoir dimanche Sami Brahmi, directeur de la bibliothèque régionale.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a indiqué que ces activités visent à garantir une ouverture de la bibliothèque sur l’institution pénitentiaire afin de diffuser la culture du livre auprès des détenus.
Parmi les activités au programme, une conférence sur le harcèlement et les dangers des réseaux sociaux qui aura lieu le 22 février en cours outre une conférence à l’occasion de la fête de l’indépendance le 20 mars prochain.
Une conférence sur l’incitation à la lecture et à la participation à compétition nationale des productions littéraires est également prévue le 26 avril prochain ainsi qu’une conférence sur la violence familiale le 26 août et une manifestation à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation le 13 septembre prochain.