La dixième édition du Festival des agrumes de Hammamet se tiendra du 10 au 12 février 2023 à l’initiative de l’Association de l’éducation relative à l’environnement.
L’objectif de cette édition du festival est de valoriser le patrimoine régional d’agrumiculture et renforcer la prise de conscience des habitants sur les dimensions environnementales liées à ces plantations. C’est ce qu’explique le président de l’association, Salem Sahli.
En outre, il s’agit de faire renaître l’héritage de l’agrumiculture à Hammamet et de mieux faire connaître ses aspects liés à l’agriculture biologique, aux modes de consommation durable et à la prémunition contre l’expansion urbaine ayant absorbé des hectares entiers de forêts d’agrumes dans la région, ajoute-t-il.
Le but est également de mettre en valeur la contribution de ces plantations dans la dynamisation du tourisme rural et écologique à Hammamet en tant que destination méditerranéenne respectueuse de l’environnement.
Au programme de cette 10ème session du festival, des spectacles artistiques, des ateliers de gastronomie intégrant l’usage des agrumes, des expositions de variétés d’agrumes encore méconnues du grand public, etc.