Les travaux d’entretien de la bibliothèque régionale à Monastir ont débuté depuis le 20 janvier 2023 et poursuivront jusqu’en juillet prochain, pour une enveloppe de 1,3 million de dinars (MDT).
La directrice de la bibliothèque régionale à Monastir, Naima Khlifa, citée par la TAP, a indiqué que le projet d’entretien concerne l’aménagement de la devanture et des toits ainsi que les réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement.
La bibliothèque comprend des sections pour enfants, pour jeunes et adultes, ainsi qu’une salle multidisciplinaire (médias et autres).
Les habitants de la ville et la société civile appelaient, depuis plus de 10 ans, à réaliser des travaux d’entretien, a-t-elle rappelé.
En 2017, le comité de lutte contre les catastrophes naturelles avait décidé la fermeture du premier étage de la structure pour ” menace à la sécurité du personnel et des usagers “.
Selon Khlifa, un noyau d’une bibliothèque pour enfants sera installé au siège de l’Association de Sauvegarde de la Médina, en attendant la réouverture de la bibliothèque.