Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu par téléphone avec le ministre syrien des Affaires étrangères et des Expatriés, Faisal Mekdad.
Ammar a réitéré les condoléances de la Tunisie au peuple syrien suite au violent séisme qui frappé plusieurs régions du pays, ayant fait plusieurs victimes.
Le chef de la diplomatie tunisienne a fait part de la solidarité de la Tunisie avec la Syrie ainsi que sa volonté à contribuer aux efforts visant à atténuer les répercussions de cette catastrophe.
Il a aussi salué “les relations fraternelles de longue date entre la Syrie et la Tunisie et sa volonté de renforcer sa représentation diplomatique à Damas de manière à répondre au mieux aux intérêts communs des deux pays et peuples frères”, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Lundi, le président de la République, Kaïs Saïed, avait adressé un message de condoléances au président syrien, Bachar Al-Assad, suite au séisme qui s’est produit sur les frontières entre la Turquie et la Syrie de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter.
Il a, également, donné ses instructions en vue d’acheminer des aides humanitaires urgentes en plus de l’envoi d’équipes de secours et sauvetage ainsi qu’un staff médical spécialisé en signe de solidarité avec le peuple syrien.