Les travaux de raccordement au réseau public d’assainissement dans la délégation de Takelsa (gouvernorat de Nabeul) viennent de démarrer.
Ce projet, financé par l’Agence italienne pour la coopération au développement, sera réalisé sur une période de 18 mois moyennant une enveloppe de 37 millions de dinars au profit des habitants des localités de Bidar, Bir Marwa, Brij, Sidi Issa, Mornaguia et Douala.
Walid El Amiri, maire de Takelsa, a souligné à l’Agence TAP que ce projet porte notamment sur l’installation de canalisations et la création d’une station d’épuration (35 millions de dinars) et l’installation d’un réservoir pour la réutilisation des eaux traitées (2 millions de dinars) dans l’irrigation des terres agricoles domaniales.
Il a ajouté que ce projet devait être achevé en 2005, mais les travaux avaient été bloqués en raison de difficultés financières et foncières.
D’après la même source, plus de 15 000 d’habitants profiteront du projet de raccordement au réseau d’eau potable (20 millions de dinars) dont les travaux ont bel et bien démarré.