La cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane, effectue, du 13 au 15 février 2023, une visite à Dubaï (Emirats Arabes Unis) à la tête d’une délégation ministérielle pour participer au “Sommet mondial des gouvernements” à Dubaï, sur invitation du Premier ministre émirati, Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement publié dimanche 12 février 2023, Bouden prononcera, lors de ce sommet, un discours sur “l’avenir de la Tunisie au cours de la prochaine décennie, le rôle du processus de développement et de la diversité économique dans l’édification d’un avenir meilleur pour les prochaines générations”.
Ensuite, elle prendra part à des panels sur le rôle de la femme dans l’impulsion du processus de développement gouvernemental, mais également aux travaux du “Forum de l’administration publique arabe”.
Au cours de sa visite, Bouden aura des entretiens bilatéraux avec des hauts responsables Emiratis et des présidents des délégations des pays participants, des représentants des institutions et organisations internationales et régionales.
La cheffe du gouvernement tunisienne sera accompagnée par les ministres de l’Economie et de la Planification, Samir Saïd, de la Jeunesse et du Sport, Kamel Degguiche, et des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji.