Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, estime important que les partenaires et amis de la Tunisie comprennent et surtout respectent l’indépendance de nos décisions.

Lors d’un entretien qu’il a eu, mercredi 15 février 2023, au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Ethiopie, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération du Royaume d’Espagne, José Manuel Albares Bueno, le chef de la diplomatie tunisienne a donné un aperçu sur le processus politique en Tunisie. Ce processus s’inscrit dans le cadre de la Constitution et de la loi et qui est venu concrétiser la volonté des Tunisiens, après l’expérience que le pays a vécue au cours de la dernière décennie, a-t-il poursuivi.

Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, il a mis en avant le soutien de l’Espagne au développement en Tunisie au plan bilatéral et multilatéral.

L’entretien, qui s’est tenu en marge de sa participation aux travaux de la 42e session du Conseil exécutif de l’UA, a été l’occasion de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer dans divers domaines.

De son côté, José Manuel Albares Bueno a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie, en consécration des liens solides d’amitié et de coopération entre les deux pays, tant sur le plan bilatéral que régional et international.