- Jacques Pommeraud est nommé Président-Directeur Général du groupe Inetum
• Vincent Rouaix, membre du conseil, devient conseiller M&A d’Inetum
Bain Capital et Inetum ont annoncé aujourd’hui que Jacques Pommeraud est nommé Président-Directeur Général du groupe Inetum à compter du 27 février 2023 et que Vincent Rouaix, en tant que membre du conseil, devient conseiller du groupe Inetum en matière de M&A.
Jacques Pommeraud est un dirigeant expérimenté, avec une expérience approfondie dans le secteur des services avec un ADN technique et technologique fort. Il a fait preuve à de nombreuses reprises de sa vision stratégique, de sa capacité à construire et à coordonner des équipes diverses avec une large empreinte régionale. Il a permis des croissances et des améliorations de rentabilité grâce à des transformations ambitieuses.
Jacques Pommeraud a commenté : « Je suis ravi de rejoindre Inetum et de continuer à accélérer sa création de valeur. J’ai hâte de diriger cette équipe d’experts qui a démontré son talent dans l’expansion de l’implantation d’Inetum et de ses capacités de transformation digitale au cours de la dernière décennie. La société a un fort potentiel pour innover encore plus et répondre aux nouveaux besoins numériques de nos clients. »
Vincent Rouaix a déclaré : « Au cours des 14 dernières années de croissance continue, j’ai eu l’honneur et le plaisir de construire l’une des plus grandes sociétés de services IT en Europe. J’aimerais remercier toutes les équipes pour leur implication et leur professionnalisme, et pour avoir contribué à faire d’Inetum ce qu’elle est aujourd’hui. Je souhaite à Jacques Pommeraud toute la réussite possible à ce nouveau poste. Je continuerai à soutenir le développement d’Inetum. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Jacques Pommeraud chez Inetum, avec sa longue expérience internationale et son expertise dans les secteurs de la technologie et des services. » commentent Matthias Boyer Chammard, Partner et Giovanni Camera, Partner chez Bain Capital Private Equity. « Sous la direction de Vincent, Inetum a connu une extraordinaire période de croissance, Jacques et toute l’équipe de direction sont à présent bien positionnés pour poursuivre et accélérer cette trajectoire dans de nouveaux domaines de croissance du marché de la transformation digitale. Nous sommes heureux que Vincent continue à être impliqué dans la société comme investisseur, administrateur et conseiller spécial pour les grandes fusions-acquisitions. »
À propos de Jacques Pommeraud
Avant d’être nommé chez Inetum, Jacques Pommeraud était Vice-Président Exécutif de Bureau Veritas en charge de la France, l’Afrique et des services aux gouvernements. Il a commencé sa carrière en Consulting Stratégique chez McKinsey & Co, à Paris et Boston. En 2009, il a rejoint Atos pour diriger le programme de transformation du Groupe et a progressivement étendu ses responsabilités jusqu’à sa nomination en tant que PDG de la société Canopy Cloud. En 2014, il a rejoint Salesforce Inc. en tant que Vice-Président Senior et Directeur Général de Success Services, basé à San Francisco, aux USA, puis a pris un poste mondial similaire chez SAP. Jacques Pommeraud, 46 ans, est ingénieur de l’École Nationale des Ponts et Chaussées (France) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
À propos d’Inetum, Positive digital flow
Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow. Dans un contexte de mouvement permanent, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s’engage auprès de tous les acteurs pour innover, s’adapter continuellement et garder une longueur d’avance. Grâce à son profil multi-expert, Inetum offre à ses clients une combinaison unique de proximité, de répartition par secteur et de solutions de pointe. Présent dans plus de 27 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.
À propos de Bain Capital Private Equity
Bain Capital Private Equity collabore étroitement avec les équipes de direction pour fournir des ressources stratégiques qui bâtissent les grandes sociétés et les aident à prospérer depuis sa fondation en 1984. L’équipe mondiale de Bain Capital Private Equity, qui compte environ 250 professionnels, crée de la valeur pour ses sociétés en portefeuille grâce à sa plateforme mondiale et à son expertise approfondie dans des secteurs verticaux clés comme la santé, le commerce de détail, les services financiers et aux entreprises, les industries, ainsi que la technologie, les médias et les télécommunications.
Bain Capital possède 22 bureaux sur quatre continents. Le cabinet a fait des investissements principaux et supplémentaires dans plus de 1000 sociétés depuis sa création. Outre le private equity, Bain Capital investit dans différentes classes d’actifs comme le crédit, l’immobilier, les public equity et venture capital, et gère environ 150 milliards de dollars au total en se servant de la plateforme partagée du cabinet pour saisir des opportunités dans les secteurs prioritaires stratégiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.baincapitalprivateequity.com.