Les participantes au rallye international des jasmins, arrivées mercredi 15 février 2023 à Tozeur, sillonneront le gouvernorat de Tozeur, à travers les circuits de Tamaghza, Chebika et Ong Jemal.
Le délégué régional du tourisme dans la région, Yasser Souf, indique que ce rallye auquel participe des concurrentes venues de plusieurs pays outre la Tunisie sera l’occasion de faire la promotion du tourisme dans la région, au même titre que l’ensemble des activités parallèles.
Des journalistes d’une chaîne française assisteront à l’événement ainsi que l’équipe d’un magasine de mode hollandais venue réaliser un reportage et faire un shooting de mode sur certains spots et autres sites touristiques, a fait savoir Souf, ajoutant qu’un défilé de mode belge a, également, été programmé pour l’occasion.
Pour rappel, ce 1er Rallye des jasmins (12-18 février), destiné exclusivement aux pilotes femmes, a vu la participation de plusieurs concurrentes venues de Tunisie, d’Algérie, de France et du Canada.
Le coup d’envoi sera donné à Yasmine Hammamet pour une arrivée à la ville d’El Jem en passant par cinq étapes sur une distance de 1 483 kilomètres.
La première étape, longue de 350 km, ralliera Hammamet à Matmata; la seconde (208 km) partira de Matmata-Chnenni vers Ksar Ghilène; la 3e étape (335 km) propose un périple entre Ksar Ghilène et Tozeur; la 4e (375 km) se jouera entre Tozeur-Tamaghza et Kairouan; alors que la dernière qui s’étale sur 215 km mènera au point de départ Hammamet.