La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors, Amel Belhaj Moussa, au cours de sa visite de travail dans le gouvernorat de Zaghouan, a remis douze (12) avis de financement aux femmes bénéficiaires du programme “Raidet” et quatorze (14) avis de financement de projets féminins dans la délégation de Zriba, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des mères d’enfants menacés de décrochage scolaire.
Les avis de financement dans le cadre du programme Raidet permettront le lancement de projets de pâtisserie traditionnelle et de décoration sur support, la vente de produits alimentaire, de couture, de coiffure et de fabrication de produits en céramique moyennant des coûts d’investissement de l’ordre de 90 000 dinars. Les avis de financement remis aux bénéficiaires varient entre 4 000 et 26 000 dinars.
Les projets de financement remis aux mères d’enfants menacés de décrochage scolaire consistent en 13 projets d’élevage et un projet de coiffure moyennant une enveloppe globale de 100 000 dinars.
Belhaj Moussa a par ailleurs inauguré, au cours de cette visite, deux jardins d’enfants intégrés publics à Zriba et Djebal Oust. A cette occasion, elle a souligné que ces deux établissements ont été réalisés dans le cadre du projet pilote des jardins d’enfants publics dans les zones industrielles, en application de la convention de partenariat entre le ministère, l’UNICEF et la GIZ en vue d’assurer l’équilibre psychique et familial des femmes travaillant dans les entreprises industrielles dans la région.